DS4Windows - Remappage du clavier et de la souris (KB+M) Corrigé
DS4Windows fournit des opérations de clavier et de souris à travers les gestionnaires KB+M. Les gestionnaires SendInput et FakerInput sont maintenant utilisés.
Nous allons rencontrer toutes les informations principales sur ces deux gestionnaires dans l’article.
DS4Windows - Remappage du clavier et de la souris (KB+M) Corrigé
À propos de SendInput
Lorsque le pilote FakerInput est désinstallé, le gestionnaire SendInput prend automatiquement le relais. Il ne nécessite aucun pilote. Malheureusement, pour plusieurs raisons, certains jeux et événements Windows peuvent finir par ignorer les commandes provenant de SendInput. En voici quelques exemples :
- Windows empêche les logiciels malveillants de prendre le contrôle de l’ordinateur d’un utilisateur.
- Mesures anti-triche dans les jeux.
- Les jeux ne reconnaissent pas les commandes de la fonction SendInput.
À propos de FakerInput
Bien que son pilote doive être installé pour l’utiliser, le gestionnaire FakerInput n’est pas limité par les mêmes problèmes que le gestionnaire SendInput. En outre, l’utilisateur peut être confronté à des problèmes non identifiés, car il est encore en cours de développement.
Lorsque DS4Windows est utilisé, ses instructions KB+M sont transmises via FakerInput et sont reconnues par le système comme étant identiques à celles d’un clavier et d’une souris physiques. Cela signifie que Windows et les jeux reconnaîtront ses commandes même dans les scénarios où l’utilisation du KB+M virtuel est interdite.
Comment vérifier ou modifier le gestionnaire KB+M actuel dans DS4Windows ?
- Le gestionnaire utilisé peut être trouvé dans l’onglet Log de DS4Windows.
- Pour changer de gestionnaire, DS4Windows exige l’installation ou la suppression du pilote FakerInput avant de reprendre. Si le gestionnaire FakerInput est installé, DS4Windows n’utilise que ce gestionnaire.
Ne manquez pas de consulter –
Comprendre les problèmes courants
Vous trouverez ci-dessous les problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs, ainsi que les méthodes de dépannage. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser dans la section des commentaires.
Résolution des problèmes liés à la dérive automatique de la souris et à la saisie au clavier
Cela se produit souvent lorsque les manettes KB et M du contrôleur leur sont affectées, mais qu’elles subissent une “dérive au repos”, un phénomène qui se produit lorsque les manettes ne sont pas correctement centrées lorsque le contrôleur est au repos. Ce phénomène peut être évité en élargissant la zone morte des baguettes jusqu’à ce qu’elle englobe la position de repos de la baguette du contrôleur.
Dépannage DS4Windows : Les commandes KB & M ne répondent pas sous Windows
Dans certains cas, les instructions DS4W seront ignorées par Windows si le gestionnaire SendInput est utilisé. Ces cas se retrouvent principalement dans les avertissements et les invites du Contrôle de compte d’utilisateur (UAC). Il s’agit d’une fonctionnalité de Windows destinée à empêcher les logiciels malveillants d’essayer de prendre le contrôle de l’ordinateur d’un utilisateur en abusant de la méthode SendInput. Voici quelques conseils alternatifs :
1. Désactiver complètement l’UAC de Windows (non recommandé):
- Windows empêchera encore parfois le gestionnaire SendInput de fonctionner, ce qui ne résoudra pas complètement le problème.
2. Passage au gestionnaire FakerInout :
- La reconnaissance du KB+M de FakerInput par le système et le jeu indique qu’il est identique à un clavier et une souris authentiques.
- L’utilisateur pourrait rencontrer des problèmes inconnus car il s’agit encore d’un test bêta (v0.1).
Consultez également –
Correction des jeux qui ne répondent pas aux commandes clavier et souris de DS4Windows
Dans les cas habituels:
La raison pour laquelle cela se produit souvent est que certains jeux l’utilisent comme contre-mesure anti-triche ; sinon, consultez l’article ci-dessus et voyez comment le gestionnaire SendInput peut être utilisé de la même manière.
Souvent, le jeu ne peut pas faire la distinction entre le gestionnaire FakerInput et les appareils KB & M utilisés par l’utilisateur, c’est pourquoi la seule solution pratique est de passer à ce gestionnaire.
Dans les cas particuliers : Valorant et autres jeux
Dans certains jeux, de solides protections anti-triche permettent les deux :
- En forçant l’utilisation du gestionnaire FakerInput, ne pas tenir compte des directives du gestionnaire SendInput.
- Ignore toute instruction du clavier ou de la souris que les dispositifs primaires du système ne sont pas en mesure de recevoir.
En déterminant quel KB/M est le premier à envoyer des commandes, cette vérification du “dispositif principal” est souvent effectuée dès le début du jeu. Une fois que ces appareils sont identifiés comme “principaux”, tous les autres appareils sont ignorés. Voyons d’autres solutions,
Utilisez l’un des éléments suivants comme alternative :
- Pour commencer le jeu, débranchez le KB/M principal.
- Au début du jeu, utilisez uniquement la KB/M de DS4W jusqu’à ce que ses commandes soient reconnues. N’utilisez pas le KB/M proprement dit (restez immobile et n’appuyez sur aucun bouton).
- Le jeu ne tiendra pas compte du KB/M après avoir correctement identifié les commandes DS4W KB+M.
- Lorsque le jeu est en cours d’exécution, il est possible de ne pas tenir compte de l’utilisation réelle de la mémoire KB/M, même si le jeu n’est pas en cours d’exécution.
- La détection du jeu et l’utilisation de la souris ne changent que lorsque Valorant est actif. Sur le système, tous les claviers fonctionnent normalement.
Dépannage des commandes KB/M qui échouent lorsqu'elles sont envoyées via des MACROs
Windows ne peut pas reconnaître les événements clavier qui se produisent s’ils sont transmis trop rapidement. Le conseil suivant est envoyé à l’utilisateur :
1. OR ajoute un délai manuel entre les demandes de relâchement et d’appui sur une touche.
- Il est conseillé d’attendre au moins 100 ms.
2. Si vous souhaitez enregistrer une macro et qu’elle enregistre automatiquement le temps nécessaire à l’utilisateur pour saisir des instructions, vous pouvez activer l’option Délais d’enregistrement. L’enregistreur ne commencera à enregistrer que lorsque la première commande sera donnée.
- Cela pourrait ne pas fonctionner en fonction de la séquence de touches enregistrée. Par exemple, le fait d’appuyer sur les touches Alt + Tab ou Win, parmi d’autres combinaisons de touches, déconcentrerait la fenêtre de l’enregistreur MACRO et l’empêcherait de détecter une partie ou la totalité des touches utilisées. Les tentatives d’enregistrement utilisant ces combinaisons de touches ne fonctionneront pas.
Consultez ci-dessous le guide de DS4Windows –
8 Meilleures alternatives à DS4Windows (Apps similaires, 2024)